VANA-ELLIS

lundi 21 mars 2011

Internet : Influence des célébrités sur les marques.

Cela ne fait aucun doute ; d'après Nielsen, une célébrité est un atout précieux pour les marques. Nous avons déjà vu dans certaines campagnes publicitaires en média traditionnel, des célébrités représenter la marque. Mais les annonceurs utilisent également des célébrités sur internet pour attirer les consommateurs.

En effet, les célébrités peuvent avoir des millions de fans et d'adeptes - L'acteur Charlie Sheen a rejoint récemment Twitter et en trois jours seulement, il a obtenu un nouveau record en atteignant plus d'un million de fidèles. Voici une vidéo de Charlie Sheen Winning Recipes.



Selon Nielsen, 64% d'adultes américains utilisateurs d'internet et ayant suivi une célébrité, suivent également une marque - En outre, Nielsen a constaté que les fans en ligne sont aussi susceptibles de donner des conseils et des avis aux collègues et aux consommateurs, notamment quand il s'agit de sujets de divertissement où 32 % des fans de célébrités en ligne, fournissent des conseils sur les films et 28% sur la musique.

En voici quelques chiffres par secteur :
-Les films : 31.7%
-La musique : 28.1%
-Les programmes de télé: 27.6%
-Internet et Services : 24.3%
-Alimentation/boissons : 19.0%
-Electronique : 18.5%
-Computer Hardware/Software : 17.9%
-Livres : 17.6%
-Restaurants ou Bars : 16.0%
-Jeux vidéo : 15.6%

Aucun commentaire: