La marque évolue au fil du temps. Elle puise sa vitalité
dans la Culture. Il est essentiel que les marques évoluent au même rythme que
la culture.
Une marque est une combinaison de quatre facteurs,
statistiquement triés dans des dizaines d'attributs qui reflètent la pertinence
culturelle. Selon «Traction Culture » 4 attributs sont
définis :
Visionnaire : elle doit être capable d’anticipation.
Inspirante : elle doit nous permettre de nous
reconnaître dans nos aspirations
Audacieuse : elle
ose dire fièrement les valeurs qu'elle défend Passionnante : elle dérange, surprend et donne un certain élan.
IKEA classé en 4è position dans l’étude ADD VALUE* est une
surprise.
·IKEA voit le monde avec des yeux neufs et d'espoir
·elle a un esprit pratique et créatif
·elle croit beaucoup que les gens ont une vie meilleure à la maison
·elle ne se prend jamais trop au sérieux
IKEA se distingue sur «passionnant». Qu'est-ce qui se
cache derrière ce sentiment ? Votre parcours chez IKEA s'articule autour
d'émotions et de surprises. Le magasin met littéralement quelque chose
de nouveau à chaque tournant. Très souvent,
les produits ne sont pas sur votre liste de courses, et vous n'avez pas vu
quelque chose de semblable auparavant.
*Added Value annonce le rapport Cultural Traction 2013
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