VANA-ELLIS

jeudi 28 mars 2013

Marque et Culture



La marque évolue au fil du temps. Elle puise sa vitalité dans la Culture. Il est essentiel que les marques évoluent au même rythme que la culture.
Une marque est une combinaison de quatre facteurs, statistiquement triés dans des dizaines d'attributs qui reflètent la pertinence culturelle. Selon «Traction Culture » 4 attributs sont définis :
Visionnaire : elle doit être capable d’anticipation.
Inspirante : elle doit nous permettre de nous reconnaître dans nos aspirations
Audacieuse : elle ose dire fièrement les valeurs qu'elle défend
Passionnante : elle dérange, surprend et donne un certain élan.

IKEA classé en 4è position dans l’étude ADD VALUE* est une surprise.
·  IKEA voit le monde avec des yeux neufs et d'espoir
·  elle a un esprit pratique et créatif
·  elle croit beaucoup que les gens ont une vie meilleure à la maison
·  elle ne se prend jamais trop au sérieux
IKEA se distingue sur «passionnant». Qu'est-ce qui se cache derrière ce sentiment ? Votre parcours chez IKEA s'articule autour d'émotions et de surprises. Le magasin met littéralement quelque chose de nouveau à chaque tournant. Très souvent, les produits ne sont pas sur votre liste de courses, et vous n'avez pas vu quelque chose de semblable auparavant.




*Added Value annonce le rapport Cultural Traction 2013

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